Meetic / Edito / 7 raisons d’avoir un profil Meetic bien complété
share on facebook

7 raisons d’avoir un profil Meetic bien complété

« Profession, taille, ce que vous attendez d’une relation, hobbies, sorties… ?! » Ce n’est pas toujours amusant de répondre aux questions, de se livrer de manière intime et d’affirmer nos goûts lorsque l’on remplit son profil sur un site de rencontres. Pourtant, il s’agit d’un passage obligé et surtout très important dans la quête d’une belle rencontre. On a même sept raisons de vous convaincre !

Matcher avec des gens qui vous correspondent

Plus vous donnerez d’informations sur vos goûts et vos passions, plus vous aurez de chances d’intéresser des personnes qui vous ressemblent ou au contraire, complémentaires.

Sortir du lot

Parmi les milliers de profils présents sur le site, il n’est pas toujours facile de faire sa place. Ainsi, plus vous mettrez de photos efficaces et donnerez d’informations, moins vous serez « anonyme ». Votre personnalité sera mise en avant !

Faciliter les débuts d’échange

Il est toujours plus facile de commencer une discussion sur le chat quand on a déjà une idée de que ce qui plaît à la personne qu’on a envie de connaître. L’autre pourra orienter la conversation et la rendre intéressante, sans perdre de temps.

Aller plus loin

Donner des indices sur qui vous êtes et la façon dont vous vous projetez, aidera à construire des échanges plus poussés, pas seulement basés sur des critères physiques et superficiels.

Se poser les bonnes questions

Pour répondre aux questions sur vos attentes, il va déjà falloir déjà vous interroger : où en êtes-vous, quelles sont vos aspirations ? Vous sentez-vous prêt(e) à vivre une histoire ou souhaitez-vous des rencontres simples et éphémères ? En vous mettant au clair avec vous-même, vous saurez mieux où aller, que chercher, et vous attirerez des personnes partageant votre vision.

Apprendre à se mettre en valeur

Ce n’est pas toujours évident de parler de soi de manière bienveillante et même positive (pensez à vos lettres de motivations !). Pourtant, c’est un exercice important pour prendre conscience de vos propres qualités et gagner en confiance.

Assumer ses imperfections

Ce n’est pas dans les habitudes de commencer les présentations en disant : « Je suis bordélique », mais pourquoi pas ? Chez Meetic, ce sont les imperfections qui séduisent ! Ainsi, ce sont elles que vous vanterez sans complexe, avec autodérision. Vos petites manies sont votre plus grand charme… alors ne cherchez pas à les cacher : cochez.

Maintenant, à vos claviers !


Qu’attendez-vous ? Qu’attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus