Meetic / Edito / Cinq astuces pour rendre votre annonce fun
share on facebook

Cinq astuces pour rendre votre annonce fun

Pour mieux sortir du lot et inciter à vous contacter, pensez à poster des annonces fun sur les sites de rencontres. L’image que vous laisserez transparaître à travers votre annonce ne vous en sera que plus favorable !

Mettez-y un peu d’humour

Bon, on parle ici d’annonce fun : évitez les « blagues Carambar ». Et rappelez-vous que l’humour, c’est quand ça fait rire les autres. Si vous avez l’habitude de pratiquer l’autodérision, alors n’hésitez surtout pas. Un petit défaut, un petit travers, mais largement compensé par le reste de votre personnalité ? Profitez-en ! Rappelez-vous qu’un ton enjoué donnera plus sûrement envie de lire votre annonce.

Ne recopiez pas les sites d’annonces toutes faites

Le Web regorge de sites qui proposent des exemples d’annonces, y compris d’annonces plutôt fun. En les recopiant, vous prendrez le risque de tromper vos contacts futurs. Soyez vous-même et faites l’effort d’écrire votre propre texte d’annonce. Vous êtes en mal d’inspiration ? Ces sites peuvent vous aider, mais ne les recopiez pas !

Fuyez les clichés

Ces fameux sites regorgent de ces clichés. C’est une raison de plus de les éviter. Lorsque vous rédigerez votre annonce, évitez de ne parler que de vos points forts. Mais bannissez surtout les sujets qui reviennent le plus souvent dans les autres annonces. Démarquez-vous en parlant de choses moins souvent abordées. Ou alors, faites l’effort de surprendre !

Soyez toujours positifs

Il est des phrases, négatives ou de nature à exclure, qui rebuteront aussi les personnes que vous cherchez à atteindre à travers votre annonce. Si vous pensez gagner du temps en indiquant à certaines personnes qu’il est inutile de vous contacter, vous risquez de perdre beaucoup de contacts potentiellement intéressants par ailleurs. Présentez-vous au contraire sous un jour positif et fun !

Faites des annonces plutôt courtes

Une annonce trop longue n’est pas lue. Donc, une annonce trop longue n’est pas fun ! Si vous voulez être contactés, présentez-vous de manière amusante et laissez un peu de place au mystère. L’envie de vous contacter n’en sera que plus grande.


Qu’attendez-vous ? Qu’attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus