Meetic / Edito / Comment draguer un/e fan de Game of Thrones ?
share on facebook

Comment draguer un/e fan de Game of Thrones ?

La nouvelle saison de Game of Thrones (la saison 6) vient tout juste de commencer ! Et il faut bien avouer que TOUT le monde en parle : au bureau, en famille ou entre amis, impossible de passer à côté ! En 5 ans, la série produite par HBO est devenue tellement incontournable qu’il est difficile de ne pas connaître 2 ou 3 choses dessus, ne serait-ce que pour pouvoir tenir une discussion en société…

Si votre date s’avère un/e fan absolu/e de la série, il y a des choses que l’on ne peut tout simplement pas ignorer, sous peine de passer pour un/e has been… 

Lire les livres/voir la série

Actuellement, il existe 6 saisons de la série Game of Thrones (GoT pour les intimes) avec 10 épisodes à chaque fois d’une durée d’une heure. Si on fait les calculs, ça ne représente, somme toute, que 60 heures de grand spectacle sur petit écran. Pour les plus téméraires, on ne saurait trop conseiller la lecture du Trône de fer en 5 volumes. C’est la meilleure manière de séduire un/e fan de Game of Thrones, c’est-à-dire en entrant intégralement dans son univers. Plus facile à dire qu’à faire… Pour un bref résumé, le journal Le Monde a même consacré un récapitulatif de l’action, c’est dire !

Se projeter dans l’un des personnages de la série

Côté personnages, le choix est là ! La série regorge de personnalités plus énigmatiques et fascinantes les unes que les autres, du quasi jamais-vu dans l’univers des séries. Quitte à rentrer un peu dans cet univers d’heroic fantasy, pourquoi ne pas vous assimiler à l’un des personnages phares de la série ? Au choix, vous pouvez opter pour :

Jon Snow : l’idéal masculin.

L’homme parfait et facile à vivre. Doté d’une belle plastique, c’est un personnage valeureux et courageux qui possède le sens du devoir, ne fait pas (ou peu) d’écarts. Commandant de la Garde de la Nuit, il tombe amoureux d’Ygritte, une sauvageonne qui adore lui dire : « You know nothing Jon Snow »

Son imperfection : il a trop le sens du devoir.

Daenerys Targaryen : l’idéal féminin.

Héritière et exilée, c’est l’une des chefs de Game of Thrones, une femme forte et libre. Toutefois, tout n’est pas rose pour Daenerys puisque sa famille a été déchue du trône. Esclave au début de l’histoire, son personnage monte en puissance au fil des saisons. Combative et déterminée, elle se bat pour être juste. Progressiste, elle libère aussi les esclaves. Résultat : Daenerys occupe une place de choix, celle de leader charismatique qui fait fondre les hommes et rêver les femmes…

Son imperfection : elle s’aveugle dans son désir de justice.

Mélissandre : la magicienne. Très puissante et manipulatrice avec les hommes, la prêtresse Mélissandre possède des pouvoirs magiques extraordinaires, notamment celui de ressusciter les morts. Fortement présente dans la trame de l’histoire, elle porte en elle l’ADN de Game of Thrones.

Son imperfection: malgré ses pouvoirs, Mélissandre peut se tromper en faisant de mauvais choix.

– Robb Stark et Jaime Lannister : les beaux gosses

Deux princes charmants de GoT qui font craquer les femmes. Deux rebelles qui peuvent aussi être violents. Robb Stark incarne le romantique par excellence.

Son imperfection (Robb Stark) : Son ambition et sa passion le trahissent.

Son imperfection (Jaime Lannister) : Il met son code moral au dessus de la “vraie morale ».

– Tyrion Lannister : le nain.

Personnage principal de la série, balafré et de petite taille, Tyrion est un bon vivant (alcoolique) et un orateur de premier rang qui tombe amoureux d’une prostituée. Il est très porté sur le sexe et possède une grande conscience du pouvoir. Il s’agit aussi d’un adjuvant pour Daenerys.

Son imperfection : il boit trop.

giphy

Soutenir l’une des familles de Game of Thrones (comme si c’était une équipe sportive !)

Avec plus de 2000 personnages dans les livres et une quantité de familles incalculable, on dénombre plusieurs camps :

  • Les Stark
  • Les Lannister
  • Les Tyrell
  • Les Targaryen
  • Les Bolton
  • Les Greyjoy
  • Les Sunspear

 

Les phrases à dire !

« Winter is coming » ou « L’hiver arrive », « A Lannister always pays his debts » ou « Un Lannister paie toujours ses dettes », « You Know Nothing John Snow« ou « Tu ne sais rien John Snow ».

Offrir un cadeau thématique

Objets et autres goodies liés à la série font la joie des aficionados de GoT. Pour faire plaisir, tout y passe : expo, mug, t-shirt… Il existe même un bar à Paris, « Le Dernier Bar avant la fin du Monde« , où l’on peut se prendre en photo sur le fameux trône de fer !

Ne rien dévoiler !

Les spoilers sont les ennemis d’un/e fan de GoT. Révéler des infos cruciales en amont à votre date peut être un terrible deal-breaker, si vous avez de l’avance sur lui/sur elle.

Pour séduire un fan de Game of Thrones, adoptez l’âme d’un leader !


Qu’attendez-vous ? Qu’attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus