Meetic / Edito / Comment séduire une fille ou un garçon en 3 minutes ?
share on facebook

Comment séduire une fille ou un garçon en 3 minutes ?

Pourquoi en 3 minutes ? Parce que quand on aborde quelqu’un, en particulier dans la rue, c’est le temps dont on dispose pour arriver à accrocher son attention. Lorsque vous draguez une fille ou un garçon, les premières minutes de votre conversation vont effectivement être décisives pour la suite des événements.Voici donc quelques astuces pour séduire quelqu’un en 3 minutes !

Soyez beau gosse/belle gosse

Si vous êtes célibataire, en période de quête amoureuse et susceptible de devoir séduire quelqu’un, ne négligez jamais votre apparence physique. Sans forcément être sur votre 31, il faut que vous soyez toujours présentable quand vous sortez de chez vous. Lavé/e, coiffé/e, soigné/e et habillé/e correctement. On ne sait jamais sur qui on pourrait tomber en allant faire ses courses ! Certains ont rencontré le/la prince/sse charmant/e en allant chercher le pain, si si.

Utilisez le body language

Quand vous rencontrez quelqu’un, votre langage corporel a un grand rôle à jouer durant la phase de séduction. Si vous abordez une fille ou un garçon, la première chose à faire sera de la/le regarder vraiment dans les yeux et de soutenir son regard. C’est un signe d’assurance qui réveille l’attention et inspire la confiance.

Ensuite, lui sourire vous permettra de communiquer votre état d’esprit positif et de la/le mettra à l’aise. Plus votre sourire sera large et franc, plus la personne en face de vous vous jugera séduisant/e. Enfin, prenez votre plus belle voix, la plus grave si vous êtes un homme, la plus sensuelle si vous êtes une femme.

Draguez vite fait bien fait

Pour séduire une fille ou un garçon en 3 minutes, mieux vaut privilégier une approche directe. Vous pouvez par exemple tout simplement vous présenter et lui tendre votre main en lui souriant : « Bonjour. Moi c’est Rémi/Louise. Et vous ? ». La démarche est simple mais encourageante, et il y a peu de chances que votre interlocuteur/trice ose vous rejeter d’entrée. Donc vous répondrez simplement : « Enchanté/e Magali/Stéphane. Ravie/e de faire ta connaissance ».

Il faudra ensuite enchaîner la conversation. Pourquoi pas un compliment sur un vêtement qu’il/elle porte, une question sur sa destination ou une demande de renseignement ou de conseil (horaires de bus, bon restaurant dans le coin, …) ? Que la discussion soit banale ou pas, ça n’a pas d’importance, le but est d’être efficace. Donc, on fait des phrases courtes et concises, on s’intéresse à l’autre sans être intrusif, on reste cool et jovial, et voilà.

Obtenez son numéro en 30 secondes

Si la fille/le garçon ne vous a pas envoyé sur les roses durant les 3 premières minutes, c’est très bon signe. Profitez-en pour tenter d’obtenir son numéro de téléphone de façon élégante : « Au fait Magali/Stéphane, je vois bien qu’on est pressés tous les deux et je trouve que ce serait dommage qu’on ne termine pas cette conversation. Je vais prendre ton numéro et on pourra aller prendre un verre la semaine prochaine. Qu’est-ce que t’en penses ? » Si elle/il est d’accord, le tour est joué !


Qu’attendez-vous ? Qu’attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus