Meetic / Edito / Photo de profil Meetic : misez sur le naturel
share on facebook

Photo de profil Meetic : misez sur le naturel

Nouvel(le) inscrit(e) sur Meetic ? Félicitations ! Mais avant de chatter agréablement avec d’autres célibataires, il faut veiller à mettre en valeur votre profil. Après l’étape du pseudo à bien choisir, il n’est pas non plus question de négliger votre photo, car c’est bel et bien elle qui va attirer en grande partie les premiers regards. Alors, on vous aide à bien la choisir !

Soyez beau… mais pas trop !

Ne nous leurrons pas, la photo est importante, voire primordiale, quand on drague sur un site de rencontre. C’est pourquoi il faut la choisir avec attention. Pas trop ceci, pas trop cela… Avec ces trois petits conseils, vous ne vous tromperez pas.

Ne vous montrez pas que sous votre jour « Instagram » : bien sûr, on a tous envie de se faire voir sous son meilleur jour, de faire « bonne impression » et c’est bien légitime ! Mais attention toutefois à ne pas donner une image trop parfaite. Une jolie photographie naturelle est toujours mieux (et fait souvent plus d’effet contrairement à ce qu’on s’imagine) qu’une image trop travaillée ou sophistiquée (avec 2 filtres). Ainsi, même si vous vous trouvez très séduisant(e) sur cette photo prise au mariage de votre meilleur ami, préférez peut-être un cadre plus familier, plus quotidien.

Mettez plusieurs photos : en effet, une seule ne suffit souvent pas pour montrer ce que vous êtes. Un cliché capte seulement un instant, mais votre personnalité se montre sous des angles différents. Donnez à l’autre la possibilité de découvrir l’éventail de vos mimiques et/ou expressions, de vous voir dans plusieurs situations, de saisir un peu mieux votre personnalité aussi (les photos et leur style parlent plus que ce l’on pense). C’est toujours plus représentatif de ce que vous êtes. Et n’oubliez pas qu’il vaut mieux montrer honnêtement vos atouts – et petites imperfections – que de prendre le risque de faire de la « publicité mensongère » et de décevoir lors de la première rencontre…

Un selfie ? Pourquoi pas ! La mode est aux selfies, alors lancez-vous. Assumez votre côté fun, et léger. Mais évitez les positions sexy ou suggestives (vous aurez tout le temps par la suite !), les poses devant le miroir (trop flou…), ou encore les trop gros plans (peu flatteurs). Ayez un sourire naturel et charmez l’objectif à bout de bras. Derrière son ordinateur, on parie que l’autre sera séduit lui aussi..

Et maintenant, draguez !


Qu’attendez-vous ? Qu’attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus