Meetic / Edito / Vacances d’été : comment draguer à la plage ?
share on facebook

Vacances d’été : comment draguer à la plage ?

« C´est l´amour à la plage/Et mes yeux dans tes yeux/Baisers et coquillages/Entre toi et l´eau bleue ». Vous vous souvenez de cette chanson de Niagara qui décrivait une idylle sur sable fin ? Aujourd’hui, on vous explique comment draguer efficacement sur la plage !

Pour beaucoup d’entre vous, cet été, ce sera direction la plage : Le Touquet, Berck, l’île de Ré, Seignosse, Hossegor, Biarritz, Bidart, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Tropez ou même Paris-Plage pour les plus aventuriers ! À moins que ce ne soit sur une plage naturiste que vous preniez vos quartiers d’été, petits coquins ! Avec la chaleur, les corps se dénudent et ce n’est pas l’envie d’aller toucher deux ou trois mots à son voisin/sa voisine de serviette qui manque. Voici les meilleurs accessoires de l’été à avoir (toujours) avec vous pour vous accompagner dans votre opération de séduction massive. Allez, allons envahir la Baie des Cochons !

Techniques d’approche

Stagner sur sa serviette telle une méduse à la dérive ne sert à rien. En revanche, faire du sport comme des pompes, de la planche, du kitesurf, du bateau (c’est très chic), ou même nager ne pourra que vous faire sortir du lot. Le sport est excellent pour briser la glace sur la plage. Si vous n’êtes pas très à l’aise pour aborder quelqu’un en solo, pourquoi ne pas venir sur la plage avec une bande d’amis. Ne restez pas collé à eux et lancez-vous lorsque l’occasion se présente de séduire un(e) célibataire. Qui ne tente rien n’a rien… Cependant, rien ne sert de :
1) coller votre target jusqu’à l’épuisement
2) proposer de lui étaler de la crème sur le dos (on n’est pas en 1990) ou
3) draguer ouvertement sans tact, ni retenue.
Il s’agit de séduire subtilement, pas de faire peur !

Tenue correcte exigée

Le littoral français regorge de surprises. Si vous vous rendez au Touquet cet été par exemple, sachez que le terrain de jeu côté séduction est déjà tout tracé là-bas avec des noms pour le moins éloquents : « le paradis au lièvre », « la plaine Lolotte » ou encore « la plaine aux Pipes »… Entre deux baignades, vous pouvez tenter la carte de l’originalité pour vous faire remarquer. Aller à la plage ne signifie pas pour autant relâcher toute forme d’estime de soi. Monsieur, vous pouvez miser sur un short de bain uni ou à motifs (pour info, les cornets de glace sont in), ou un boxer pas trop moulant. Exit le slip de bain dont on gardera l’usage exclusivement pour la piscine municipale. Mesdames, comme un rien vous habille, et que tout vous va, nous vous faisons confiance.

Les accessoires : ce qui est in et out

À moins d’organiser un pique-nique de groupe (et encore), vous n’avez pas besoin de glacière, non ? En revanche, pour séduire sur la plage vous pouvez opter pour un beau parasol (pas le parasol Ricard, pour éviter l’étiquette « pilier de bar ») ainsi qu’un paréo ou une serviette graphique du plus bel effet. Vous êtes encore jeune, pas besoin d’un fauteuil de papy/mamie non plus… On oublie ! Et puis, au lieu de vous transformer en écrevisse, pourquoi ne pas faire un peu d’exercice pour tonifier vos abdos et votre fessier (en plus de vos dix longueurs quotidiennes) ?

Si vous aimez les jeux de plage, nous vous recommandons une paire de raquettes (pour l’inviter à y jouer), un jokari (vous savez ce jeu vintage auquel on peut jouer seul(e) ou à deux), ou encore des boules de pétanque pour briser la glace et assouvir votre obsession des boules… Pour le côté intello, n’oubliez pas de vous munir du dernier exemplaire de votre journal/magazine préféré : Le Monde, Libé, Society, Glamour, GQ ou Vanity Fair, tout est bon à prendre, surtout si la couverture accroche. Dites-vous bien que c’est la première chose que l’on verra de vous, si vous vous cachez derrière…

Cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi emmener sur la plage votre matelas gonflable crocodile ou licorne pour un petit côté régressif et retour en enfance, à utiliser avec parcimonie toutefois… Plus que tous les accessoires du monde, sur la plage, votre vraie carte à jouer c’est l’authenticité, rien ne sert de rentrer le ventre au moindre instant (vous ne tiendrez pas, vous verrez). Avec un peu de chance, ce seront vos petites imperfections qui feront de vous la star de la plage !

Nota bene : pour celles et ceux qui aiment l’extrême, la tactique du malaise dans la mer peut aussi marcher afin de recevoir une assistance par bouche-à-bouche…


Qu’attendez-vous ? Qu’attendez-vous ?

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus